samedi 19 juillet 2008

Mon Anniversaire!!!
La semaine dernière, Cyrielle m'a préparé plein de belles surprises pour mes 24 ans!
Samedi matin, Cyrielle débarque et me sort : "Prépare tes affaires, on s'en va!!"
Bien évidemment, je ne savais pas du tout où on allait..

Qu'est ca qui se passe???

1ère surprise : le Karting!!!!!!!

Trop coooooool !!

Analyse minutieuse des courbes et prise de température du bitume ;-P

C'est notre première fois à tous les 2

En attendant le départ, Cyrielle mange un kart..

Let's go pour 3x10 minutes de pur bonheur!!

Yeahhhh!!!

Merci Cyrielle, c'était vraiment de la bombe! On y retourne quand?? :-)

On repart vers d'autres aventures, toujours les yeux bandés2ème stop: l'Auberge du Mont KoghiRegardez bien tous les impressionnant bagages que l'on transporte, c'est important pour la suite..

Je précise que c'est Cyrielle qui a organisé les bagages car moi je ne savait pas l'on allait!Les photos qui suivent sont prises de jours pour mieux vous montrer l'endroit,mais lorsque nous arrivés, il commencait à faire nuit et on s'éclairait à la lampe torche.. Notre but était de rejoindre un refuge dans la forêt pour y passer la nuit..
Le début se présentait bien, mais rapidement, la petite marche s'est transformé en expédition!
30 minutes de marche en théorie pour rejoindre le réfuge mais beaucoup plus pour nous, en pleine nuit, avec nos bagages, dans la boue (il avait plu la veille)..A ce moment là de notre périple, je ne savais toujours pas où l'on allait..Sympa comme ballade! Au moins ça ouvre l'appétit!
On a cru qu'on y arriverait jamais. On a du cacher des glacières dans la forêt et faire plusieurs voyages dans la nuit, on se serait cru dans Lost!Mais finalement, au détour d'un buisson : Mon cadeau! Le refuge de la Roussette!!!Un refuge arboricole!!! Enorme!!On va passer la nuit à 15m de haut!Elle a trop de bonnes idées ma Cyrielle!Mais non!! J'ai pas le vertige!!Le tour du propriétaire est rapideLe coin cuisine, à côté de la porte d'entréeLa table de la "salle à manger"Le litLe coin doucheBen ça va, c'est pas haut..Oui je sais, je blinde de photos, mais c'était vraiment trop beau!C'est moi en bas!!Bon maintenant on passe aux choses sérieuses!Un mois de salaire pour payer cette bouteille de champagne rosé, alors on savoure!! Au menu ce soir, fondue savoyarde!!
Petite précison: La fondue savoyarde était prévue par l'auberge, mais Cyrielle ne savait pas si j'aimais, donc elle avait apporté tout le nécessaire pour faire une fondue bourguignone. Je commence à comprendre pourquoi les sacs étaient si lourds!!Mais c'est pas tout!! Il y avait aussi: 1 litre de whisky, 2 litres de coca, 1 litre de rhum, 2 litres de jus d'orange, 1 bouteille de rouge, 1 de blanc, le champagne, 1 litres de lait et tout ce qui va avec pour le petit dej (croissants, pains au chocolats, céréales..) de la viande pour la fondue, avec les sauces assorties, du carpaccio et du saucisson de cerf, du st Paulin, une tarte au citron, biscuits apéro et sucrés, 3 litres d'eau minérale... Et tout ça alors que le repas et le petit dej étaient fait par l'auberge!!

Cyrielle avait peur que l'auberge ne nous donne pas assez!!!
C'est pour ça qu'elle avait prévu autant de rabe: de quoi tenir plus d'une semaine!
Maintenant, on savoure!!

Encore des cadeaux!
Des jolis colliers comme j'aime bien!


L'arbre au milieu du refuge

Comme tout le monde, on y a gravé nos initiales..


Le lendemain, grosse réflexion, pour organiser les sacs et faire le moins de voyages possibles!


On a plus le sourire pendant la descente que dans la montée!



Loin de la maison...


Au progamme de la journée, petite randonnée pour se remettre de veille

Vue de Nouméa

Belle journée sur le "Caillou":-)Communion entre l'Homme et la Nature :-PAlors que revoilà l'Homme des bois
Communion entre Cyrielle et la NatureAh ça me revient!!! Cyrielle avait emmené un poulet rôti et un pain de campagne!La cascade de ? (pas de nom) Dans ce cas, elle prendra le nom de Cascade de l'Homme des BoisPour toi Fanny ;-) Voilà pour ce super week end!!!
Encore 1000 merci à ma petite Cyrielle!!
Là on se retrouve au soir du 18 juillet, à la Bodégua, lieu à la mode, à Nouméa
C'est une sorte de "pub-boîte de nuit" sur pilotis

et mon Gâteau!!Pas facile d'allumer une bougie quand il y a du vent!!Encore merci à mon petit rayon de soleil à Nouméa;-)

1 commentaire:

a.bonvila a dit…

waooooooooooooooouw! franchement, là, tu m'épates. ça me donne des idées... Vous avez bien l'air heureux. c'est mignon tout plein. Gros bisous a vous, en attendant de vous (re-)voir.

Gamine